Djibouti et une société chinoise signent un accord de financement de projets de développement touristiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Le groupe international chinois Touchroad va financer la construction d’importants projets de développement touristiques à Djibouti, a-t-on appris mardi de sources officielles.

Un accord de financement en ce sens a été paraphé lundi en présence du chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, entre le Premier ministre djiboutien, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, et le PDG du géant chinois Touchroad, M. He Liehui.

La société chinoise Shanghai Touchroad International Group va financer à travers cet accord la construction d’un chantier naval à Obock, située au nord de Djibouti, ainsi qu’un nouvel aéroport et d’hôtels de standing pour touristes fortunés dans les îles de Ras Syan et des septs frères, situés également au nord de ce pays.

- Advertisement -

Cet accord prévoit aussi que le groupe chinois va en outre établir son siège régional à Djibouti.

Pour le président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti, M. Aboubaker Omar Hadi, présent à la cérémonie de signature, ce choix de Touchroad s’explique par la stabilité politique de son pays, sa position géostratégique et son économie libérale.

Shanghai Touchroad International Group est une société qui opère sur une vingtaine de pays africains, au Sud-Est comme à l’Ouest du continent.

Après la vente à l’international de produits de base traditionnels, le groupe privé chinois a élargi ses activités à d’autres domaines tels que l’exploitation des ressources minières, le tourisme, les médias culturels et le secteur financier.