Djibouti lance un projet sur l’approvisionnement en eau en milieu rural

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le projet PAEPARC, dont le coût s'élève à 1,85 milliards de francs Djibouti (plus de 10 millions USD), a pour objectif l' amélioration durable de l'accès à l'eau potable et pastorale et aux services d'assainissement des populations rurales et des centres secondaires dans les principales villes de l'intérieur de Djibouti, notamment Tadjourah, Arta et Ali Sabieh.

Selon un communiqué de ministère djiboutien de l'Eau, le projet PAEPARC cible une population rurale d'environ 80.000 personnes dont près de la moitié en milieu rural ainsi que 32.400 têtes de bétail.

"Le projet PAEPARC permettra une meilleure cohérence dans la planification et permettra également de donner une impulsion aux investissements grâce à un cadre institutionnel de gestion intégrée et programmatique", note le texte.

- Advertisement -

Le projet prévoit la création de 450 latrines familiales et 15 autres pour usage collectif destinées à des institutions publiques. Afin de donner un meilleur impact à ce projet, il est prévu aussi la création de 28 comités de gestion qui vont bénéficier de formation, ajoute la source.