Djibouti entame le mois sacré de Ramadan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Quatrième pilier de l'Islam, le Ramadan implique un mois de jeûne au cours duquel les musulmans s'abstiennent de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Et ce, du lever au coucher du soleil.

Dans une déclaration faite à la télévision nationale mardi, le ministre djiboutien des Affaires Musulmanes a souligné l' importance que revêt le respect de ce mois sacré et a rappelé à cet effet les consignes à respecter durant la période du Ramadan, surtout concernant la fermeture des lieux de restauration.

Il a par la même occasion exhorté tous les fideles djiboutiens à "remplir comme il se doit leur devoir religieux" à travers la prière, le jeûne et la zakat qui constituent des priorités dans l' Islam.

Comme à l'accoutumée, ce début de Ramadan a été marqué également par une certaine effervescence dans les centres commerciaux de la place, preuve que les Djiboutiens s'apprêtent à vivre dans les meilleures conditions cette période sacrée qu'est le mois de Ramadan.

Plus petit pays de la Corne d'Afrique, Djibouti, dont la population est estimée à moins d'un million, est de confession musulmane à 100%.