Le Conseil des ministres de l’Intérieur arabes condamne l’assassinat de l’assistant du ministre de l’Intérieur égyptien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le secrétariat général du Conseil des ministres de l'Intérieur arabe a condamné mardi l’assassinat de Mohamed Saïd, assistant du ministre égyptien de l’Intérieur et le chef de son bureau technique.

Un communiqué officiel précise que "le secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur (siégé à Tunis) condamne fermement l'assassinat ce matin du directeur du bureau technique du ministre égyptien de égyptien".

Le secrétariat général, lit-on dans le communiqué, "manifeste son profond soutien aux Egyptiens et aux forces sécuritaires égyptiennes tout en valorisant l'union pressenti entre les deux parties en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité ".

- Advertisement -

Le Conseil des ministres de l'Intérieur arabes "suit avec pré occupation les derniers actes terroristes ayant ravagé  récemment l'Egypte visant à entraver la célébration par le peuple tunisien du 3e anniversaire de leur révolution et mettre en échec son processus démocratique".

Se référant à des médias égyptiens et étrangers, l'accident intervient alors que les attaques des islamistes contre la police et l'armée égyptiennes ne cessent de s'amplifier depuis l'écartement en juillet dernier du président Mohamed Morsi.

En septembre dernier, le ministre de l'Intérieur égyptien Mohamed Ibrahim avait survécu à une tentative d'assassinat. Deux mois après (novembre 2013) un officier de police du Service de sécurité nationale égyptienne chargé des dossiers des Frères Musulmans (dont Mohamed Morsi est issu), avait été abattu.

Selon les mêmes médias, Ansar Beit al-Maqdes, un groupe se voulant inspirer du réseau Al-Qaïda, revendiquaient depuis lors la responsabilité des récentes attaques en Egypte.