Quatre médecins révoqués au Kasaï -occidental pour battre la campagne électorale en dehors de la date légale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour battre la campagne électorale en dehors de la période légale et d'abandonner les malades au profit de leurs activités politiques.Basile Ekofo, Norbert Bope, Adrien Mwepu et Zénon Mujani sont le quatre médecins concernés par cette révocation du gouverneur de cette province.

Les médecins rejettent cette révocation et déclarent être des victimes innocentes d'une guéguerre politique que se livrent deux frères de la localité de Kakenge à Mweka .

« Je n'ai nullement battu campagne. Qu'on m'en donne les preuves. Je n'ai pas abandonné les malades pour aller mener des activités politiques. Nous ne pouvons pas servir d'instruments aux politiques, qu'on nous laisse faire notre travail en âme et confiance » déclare l'un de quatre suspendus ,le docteur Zano Mujani chef de zone de santé Kakenge.

- Advertisement -

Le docteur Mujani rappelle qu'il a été suspendu sans notification, après avoir été soumis à un interrogatoire des ministres provinciaux de la Santé et de l'Intérieur à Mweka.

Il faut rappeler que la date fixée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour la période de la campagne électorale des candidats président et à la députation nationale est du 28 octobre au 28 novembre 2011. A cet effet la CENI a avertit tous candidat à l'élection à ne pas se livrer à la campagne avant la date légale.