Le directeur général de la FAO satisfait du niveau d’exécution des projets agricoles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Jacques Diouf a déclaré que les résultats sont palpables au bénéfice des populations rurales et des communautés de base qui bénéficient de ces projets. Il a indiqué d'autre part que la FAO a appuyé la RDC par la fourniture des intrants agricoles, en plus des conseils au gouvernement pour arrêter des stratégies, des plans qui ont abouti à ficeler de nombreux textes juridiques, en l' occurrence le code de l'eau et le code forestier.

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche et de l'élevage, Norbert Basengezi, qui a assisté à ces entretiens, a révélé qu'à ce jour, grâce à l'accompagnement de la FAO, le nombre d' agriculteurs en RDC est passé de 10.000 à 15.000, selon un rapport de la Banque mondiale.

Par ailleurs, pour montrer la bonne santé du secteur agricole en RDC, M. Basengezi a rappelé que plus de 10.000 ménages bénéficient dans l'hinterland de Kinshasa du projet riz. D'autres projets en chantier, notamment le projet Soja à Walungu, au Sud- Kivu, le projet rizicole à Idiofa et le projet silo métallique destiné à la conservation des engrais et autres intrants semenciers sont autant d'opportunités que la FAO peut encore soutenir en RDC.

- Advertisement -