Des compagnies pétrolières du Zimbabwe et du Mozambique forment une joint-venture

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

PetromocExor, la joint-venture, verra le changement de marque progressif de toutes les stations-service Exor afin de refléter la nouvelle marque.

La contribution du capital d'Exor pétrole à la nouvelle société comprend 14 stations de service opérationnelles, quatre sites de prêt-à-construction, quatre dépôts et un site de dépôt de prêt-à-construction ainsi que des réservoirs commerciaux à travers le pays, tandis que Petromoc apportera le capital opérationnel et de vastes capacités techniques.

PetromocExor a une capacité de stockage de 5 millions de litres.

- Advertisement -

Le Directeur général de la société Felizberto Guizemana a indiqué que la priorité serait donnée à la remise en état et au changement de marque des stations-services, ajoutant que de nouveaux sites seraient achevés dans 12 mois.

M. Guizemana souligné que le Mozambique a eu des liens historiques forts avec le Zimbabwe. Il a prédit que la coentreprise serait l'une des nombreuses histoires de réussite dans l'avenir des deux pays.

« Notre vision est de rester comme un nom très connu dans le secteur de l'énergie par la fusion », a-t-il dit, ajoutant que l'entreprise souhaite maximiser les gain en revenus grâce à l'utilisation de la capacité des actifs existants et d'étendre ses activités dans d'autres États de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) de 16 membres.