La compagnie pétrolière gérée par l’Etat du Ghana cherche à se développer

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le PDG de la société Alex Kofi Mould a fait cette annonce dans une interview n marge de la dernière Conférence 2014 sur le pétrole et le gaz et des expositions de l'Afrique de l'Ouest.

« Le GNPC doit être capitalisé entièrement afin d'être en mesure de faire ce travail. Nous avons besoin d'un bilan qui est adossé à des actifs. Le GNPC devrait posséder ses propres actifs, comme Tullow possède ses actifs. Le GNPC ne doit pas être dirigé par le gouvernement seul », a déclaré le chef de la direction.

Il a dit que la Loi sur la gestion des revenus du pétrole ( PRMA) qui est en examen devrait être appliquée de manière à permettre à capitaliser le GNPC de sorte qu'il a un bilan qui est adossé à des actifs.

- Advertisement -

M. Mould suggère que pour être en mesure d'augmenter la capitalisation nécessaire, le GNPC doit avoir une solide analyse de rentabilisation, et ne devrait pas être financé par l'argent des contribuables.

En plus de la capitalisation, il ya aussi la nécessité de développer les capacités des ressources humaines de l'entreprise pour être en mesure de faire face à la concurrence mondiale dans l'industrie du pétrole et du gaz.