RDC : Climat sécuritaire imprévisible dans la province Orientale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Du 14 au 21 octobre, des combats entre les troupes des FARDC et les miliciens FRPI se sont poursuivis dans certaines localités situées au sud du territoire d'Irumu, notamment à Kabona, Kazana, Monobi et au sud de Gety", a indiqué le bureau du porte-parole militaire de la MONUSCO.

"Le bilan fait étant d'un insurgé tué et quatre autres blessés au cours  d'accrochages à Nyarara, situé à 9 kilomètres au Sud-est d'Aveba", a poursuivi le même bureau, avant d'ajouter que "les FARDC ont également poursuivi leurs opérations de nettoyage vers Mbaba et Batumbi, situés respectivement à 14 et 18 kilomètres au Sud-est d'Aveba". Selon l'ONU, la Force de la MONUSCO a placé tous ses postes opérationnels déployés dans ce secteur en alerte maximale, dans le but de dissuader toute exaction contre les populations civiles et d'assurer également leur protection.

Le bataillon Bangladais de la Force de la MONUSCO continue d'apporter tout l'appui nécessaire aux troupes gouvernementales engagées dans ces opérations, notamment par des soins médicaux prodigués aux militaires blessés.

- Advertisement -