Cinq soldats djiboutiens tués dans un attentat à la voiture piégée en Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit de la plus importante perte du contingent djiboutien depuis leur déploiement en Somalie en 2011 sous la bannière de l' AMISOM.

Le chef d'état des forces de l'AMISOM a fait savoir qu'après l'attentat, les soldats djiboutiens, leurs alliés de l'AMISOM et les troupes somaliennes ont repoussé les assaillants qui ont essuyé des pertes importantes et que l'affrontement a duré plusieurs heures.

     "Les blessés ont été conduits vers un hôpital de Nairobi (Kenya) , avant d'être transférés en Afrique du Sud pour ceux d'entre eux nécessitant une prise en charge médicale spécialisée", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

     Selon le général Soubagleh, les miliciens du mouvement terroriste des Shebab, affilié à Al-Qaïd, entendaient sans doute reprendre Bulo-Burde, dont ils ont perdu le contrôle la semaine dernière sous le coup de boudoir des forces somaliennes et de celles de l'AMISOM.

     A 210 km de Mogadiscio, la capitale somalienne, Bulo-Berde a été occupé pendant cinq années par les Shebab qui en ont fait une base importante. La ville, qui a un pont stratégique sur la rivière Shabelley, se situe à un carrefour reliant les différentes régions du pays.

     Dans le cadre de la mission AMISOM, Djibouti a dépêché depuis 2011 dans ce pays, meurtrie par plus de deux décennies de guerre civile, un contingent de 1.000 hommes, basé dans la ville stratégique de Beledewyne (centre).

     Djibouti est également sur le point d'envoyer un deuxième contingent dans ce pays.