Le chef de l’Etat djiboutien attendu lundi à Bruxelles

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon les organisateurs, cette conférence sera l'occasion de présenter les priorités pour les trois prochaines années en Somalie en matière de politique, de sécurité et de développement, en vertu du New Deal pour l'engagement dans les États fragiles adopté en 2011.

Elle permettra également de renforcer la dynamique de progrès et de changement en Somalie, initiée par de récentes conférences internationales consacrées à ce pays. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton vient d'indiquer dans un communiqué que la situation a changé en Somalie au cours de l'année écoulée avec notamment une gouvernance émergente. "Il est donc plus que jamais important que la communauté internationale tienne sa promesse de soutenir le peuple somalien", a-t-elle dit.

Djibouti qui est l'un des acteurs majeurs pour la résolution de la crise somalienne, participe également à la mission africaine pour le maintien de la paix en Somalie (AMISOM) avec un contingent de plus de mille hommes déployés à Beledweyne, au centre de la Somalie. 

- Advertisement -