Cameroun : Scandale autour des primes du Mondial

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Depuis hier, la presse camerounaise d’indigne. Alors que les Lions Indomptables auraient besoin de supporters et d’un soutien de la population à deux semaines des Mondiaux, ils viennent de perdre le soutien de la presse. L’origine de cette perte est un scandale : celui des primes exigées par les joueurs.

Ils ont déjà refusé deux propositions du gouvernement : le 20 mai, il avait proposé 40 millions de FCFA (environ 61.000 euros) de prime par joueur puis 45 millions de FCFA (68.602 euros). Deux offres qui ont été refusées car les camerounais de demandent pas moins de 120 millions de FCFA (soit plus de 182.000 euros) par tête. Pour rappel, en 2010 ils avaient chacun reçu 45 millions de FCFA.

La discussion, menée par Samuel Eto’o, Alexandre Song, Stéphane Mbia, Aurélien Chédjou, Dany Nounkeu, Landry Nguémo, Achille Webo, Nicolas Nkoulou et Enoh Eyong Takang a scandalisé la presse locale qui s’est empressée de réagir. En parlant des « primes mirobolantes », Le Jour a déclaré qu’«il est urgent de s'interroger sur le mercantilisme débridé de ces soldats (joueurs camerounais)+ d'un autre genre dont on attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille».

- Advertisement -

Afriquinfos