C. Ronaldo et G. Clooney témoigneront dans le « Rubygate »

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’information a été rendue publique par le  tribunal de Milan ce mercredi et a été relayée par nos confrères de l’Afp. Contraint à la démission il y a deux semaines pour défaut de soutien parlementaire, Silvio Berlusconi « risque au maximum trois ans de prison pour le premier chef d'accusation et 12 ans pour le deuxième, pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de la jeune Marocaine Karima El Mahroug surnommée Ruby, mineure au moment des faits, et pour avoir fait pression sur la police milanaise pour la libérer, alors qu'elle venait d'être interpellée pour un larcin », rapporte l’Afp.

Selon le tribunal de Milan, Cristiano Ronaldo est cité par la défense pour « mettre en doute la fiabilité de Ruby puisqu'elle a affirmé avoir passé une nuit et reçu 4.000 euros de l'as du ballon rond, rencontré en discothèque à Milan, ce que Ronaldo nie catégoriquement ». « George Clooney et sa compagne de l'époque, l'actrice italienne Elisabetta Canalis, seront appelés à certifier que les dîners de M. Berlusconi n'étaient pas les parties de débauche décrites dans des conversations téléphoniques par plusieurs jeunes filles y ayant participé », indique l’Afp au sujet de la star américaine. « Cela me paraît étranger car je n'ai rencontré Silvio Berlusconi qu'une seule fois, et c'était pour essayer d'obtenir de l'aide pour le Darfour », avait réagi George Clooney quand son nom était apparu sur la liste des témoins de la défense.

Soixante-dix-huit témoins défileront en tout et pour tout devant les juges italiens pour la défense de Silvio Berlusconi, l’une des plus grosses fortunes d’Europe, et cent trente-six autres témoins plaideront en faveur de l'accusation, dont 32 jeunes femmes qui auraient participé aux soirées bunga bunga organisées par M. Berlusconi.

- Advertisement -

Afriquinfos