Burkina Faso : pas de liberté provisoire pour Gilbert Diendéré

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017)- Il souhaitait bénéficier d’une liberté provisoire, mais l’auteur du putsch manqué du gouvernement de  transition post Compaoré, le général Gilbert Diendéré restera en prison. C’est ce qu’a décidé le tribunal militaire burkinabé qui a rejeté ce vendredi la demande de mise en liberté introduite pas ses avocats.

 

Selon les avocats du général Diendéré, la détention jusqu’à ce jour de leur client est « arbitraire ». Car, il y a quelques jours, le mandat de dépôt par lequel il a été retenu en prison est expiré et il devrait normalement bénéficier d’une mise en liberté provisoire en attendant la date de son jugement.

Diendéré qui est soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat  de l’ex président burkinabè Thomas Sankara, va devoir rester encore en prison. Le tribunal militaire de Ouagadougou a rejeté la demande que ses avocats  ont introduite selon les informations, le 12 octobre dernier.

- Advertisement -

Gilbert Diendéré était le chef du régiment de la garde présidentielle qui  a orchestré le putsch manqué de septembre 2015  contre les autorités de la transition de 2015 dirigé par Michel Kafando et Isaac Zida.

T.W.