Des véhicules blindés entrent dans une rue pour contrôler les affrontements au Caire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des dizaines de personnes ont été blessées dans les affrontements dans la rue Mohamed Mahmoud près de la place où est situé l'immeuble du ministère de l'Intérieur. Les policiers qui protègent les locaux ont tiré des grenades lacrymogènes sur la foule des manifestants qui lançait de pierres.

Les forces de sécurité ont été envoyées dans la rue après que des manifestants eurent transcendé les barricades faites d'aluminium placé pour séparer les manifestants et la police, selon l'agence de presse officielle MENA.

Quelque 180 policiers, dont 51 officiers, ont été blessés pendant les affrontements avec les manifestants, selon la MENA. Cinq policiers et 11 soldats ont été blessés par balles, selon la même source.
 

- Advertisement -

Les manifestations violentes continuent depuis 5 jours au Caire, bien que le conseil militaire au pouvoir ait annoncé mardi un calendrier rapide pour le transfert du pouvoir en réponse aux demandes des manifestants.
 

Le ministère égyptien de la Santé a déclaré que le bilan de ces affrontements à travers le pays depuis samedi est passé à 32, avec 28 morts signalées au Caire, 2 à Alexandrie et 1 à Matruh et Ismaïlia chacun