Madagascar : augmentation du nombre de malades dues aux infections respiratoires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

24% des maladies recensées dans les Centres de santé de Base, sont des infections respiratoires aiguës, a-t-on appris. Généralement pendant les périodes pluviales, deux malades dont des femmes enceintes, des enfants et personnes âgées sont reçues quotidiennement par les centres de santé de base. Pourtant, on recense jusqu'à trois par jour à l'heure actuelle.

La pollution de l'air dans la capitale provoquée par les fumées des voitures d'occasion mal entretenues et le changement climatique, la pollution due aux feux de brousse dans les environs de la capitale ainsi que l'augmentation des ordures provoquant des odeurs nauséabondes pendant la saison des fruits, sont les principales raisons de ces infections respiratoires, selon notre source.

De plus, la mauvaise gestion des déchets et le non maîtrise des évacuations des eaux usées dans certains quartiers de la capitale qui possèdent des petits élevages de poules et d'usines de transformations qui ne suivent pas forcément les normes constituent aussi les raisons de ces maladies.
 

- Advertisement -