Les forces égyptiennes arrêtent 2 personnes supplémentaires soupçonnées d’être derrière les attaques de gazoduc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Abdel Karim Mohammed Ahmed et Ahmed Salem Awad, les membres de l'organisation islamique Al-Takfir wal-Hijra, ont été arrêtés lors d'un raid des forces de sécurité dans la ville d'El-Arish dans le nord du Sinaï.

La capture est intervient un jour après l'arrestation du leader du groupe, Mohamed al-Teehi dans une opération similaire.

Les deux hommes sont accusés de plusieurs chefs de crimes, y compris l'attaque de l'oléoduc et des attaques sur les postes de police d'Arish. Deux explosions ont frappé jeudi dernier le gazoduc transportant le gaz naturel du Sinaï à la Jordanie et à Israël. Il avait déjà été attaqué six fois depuis que l'ancien président Hosni Moubarak a été renversé en février.

- Advertisement -

Le 29 Juillet, le poste de police d'Arish a été attaqué avec plusieurs autres bâtiments de sécurité, ce qui a conduit à la mort de plusieurs policiers.

Une source de sécurité a déclaré qu'ils vont poursuivre leurs opérations dans le Sinaï pour réprimer les activités illégales qui déstabilisent la péninsule.