Madagascar : la croissance économique en 2011 inférieure à la prévision

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le taux de croissance se situe entre 0.5% et 1% alors que la loi de Finances 2011 a prévu une croissance de 2.8%", a dit le ministre malgache des Finances et du Budget, Hery Rajaonarimampianina.

Le ministre a expliqué que cette baisse a été due aux crises internationales, comme l’augmentation de 30% du prix du baril du pétrole par rapport au dernier trimestre 2010 et la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché mondial.

Pourtant, le ministre a indiqué que Madagascar a quand même enregistré une certaine dynamique au niveau de l' économie. "Nous avons réussi, entre autres, à maîtriser le taux d' inflation, et des entreprises ont quand même enregistré de bons résultats".

- Advertisement -

"La bonne gouvernance et la politique d' austérité nous a permis d' économiser et de maintenir un grand équilibre macro-économique", a-t-il estimé.

Madagascar est classé par le PNUD parmi les pays les plus pauvre du monde. Avec ses 21 millions d' habitants, la densité de sa population est de 37,3 habitant par km². 30% de la population habitent dans les villes tandis que les 43,1% de la population sont âgés de moins de 15 ans et les 3,0% ont plus de 64 ans.