Madagascar : reprise de la production de farine de blé à Antananarivo

ecapital
2 Min de Lecture

Avec une production entre 2.000 et 3.000 tonnes de farine par mois depuis le mois de janvier dernier, qui représente 30% des farines consommées tous les mois à Madagascar, la société projette de tourner à 100% avant la fin de cette année avec un objectif de 3.500 à 4.500 tonnes de farines par mois.

Selon cette source, la société agit sur cette lignée en tenant compte du rôle extrêmement important que peut jouer le blé dans l'alimentation des Malgaches dont la consommation actuelle est de 1 Kg/habitant/an, contre 114 Kg pour le riz.

L'administrateur général de la société, Jonathan Mark Reed, a précisé que le marché malgache présente des potentialités malgré la crise étant donné qu'ils n'ont pas rencontré de problème depuis leur réinstallation en janvier dernier.

- Advertisement -

Spécialisé dans la production de différents types de farines entièrement fabriquées dans la grande île, l'usine met également ses intrants dans la transformation pour les produits d'alimentation animale.

Notons que la société LMM qui est venue pour la première fois à Madagascar en 2006, et fermée ses portes en 2008 pour revenir en janvier de cette année, emploie près de 200 personnes réparties dans ses agences dont Toamasina (à l'est), Antananarivo et Antsirabe (au sud).