Madagascar : des émissaires de l’Amnesty International en visite pour deux semaines

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les émissaires d'Amnesty international, dirigées par le directeur de l'Amnesty International de l'Ile Maurice, Lindley Couronne, ont été reçues mardi par le premier ministre de la transition, le général Camille Vital, et projettent de rencontrer les responsables des ministères des affaires étrangères, de la justice, de la communication et de la défense pendant leur sejour.

M. Christian Mukosa, chercheur de l'Amnesty international a fait part au Premier ministre les préoccupations d'Amnesty International relatives au respect et à l'application des droits de l'homme dans la Grande Ile, selon un communiqué de la primature.

Le Premier ministre de la transition a pour sa part rassuré Christian Mukosa et Lindley Couronne que les points et préoccupations qu'ils ont soulevés en matière de droits de l'homme seront pris en compte par son gouvernement.

- Advertisement -

"Les critiques sont les bienvenues mais qu'elles soient fondées", a dit M. Vital en ajoutant que les deux parties souhaitent toutefois qu'on déploie le maximum d'efforts pour garantir le respect des droits de l'homme au sens large du terme à Madagascar.

Ces émissaires de l'Amnesty international sont venues quelques jours après des chancelleries occidentales à Madagascar ont exprimé leur préoccupation concernant les droits de l'homme dans le pays.