Madagascar : le bilan du naufrage à Soanierana Ivongo s’élève à 15 morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason, a annoncé sur la radio nationale malgache, que le vendredi 2 septembre sera une journée de deuil national.

Trois corps des collaborateurs du ministre malgache de la Population et des Affaires sociales, Nadine Ramaroson, qui a péri également lors du naufrage, ainsi qu'un autre corps d'un riverain de Soanierana Ivongo qui est venu au secours des victimes, ont été repêchés lundi dernier.

Ces derniers corps repêchés portent à 15 les victimes de ce naufrage, a précisé le COM. Parmi les 16 passagers du "Black Shark ", six occupants sont des rescapés.

- Advertisement -

Le corps de Nadine Ramaroson a été acheminé mardi à Antananarivo, la capitale malgache, pour une veillée funèbre prévue au Palais des Sports et de la culture au centre-ville.

Dimanche dernier, le bateau "Black Shark" transportant l'équipe de la ministre de la Population a fait naufrage au large de Soanierana-Ivongo après avoir assisté au festival annuel des baleines, ou festival Tsolabe, dans l'île Sainte-Marie.

L'embouchure où le naufrage a eu lieu avait déjà fait beaucoup de victimes. En mai 2001, la vedette Samsonnette, transportant des joueurs de football, a chaviré, causant cinq morts et 22 disparues. En juin 2001, le naufrage du bateau Saïfya I a coûté la vie à une vingtaine de personnes, et celui de la vedette Anna Express, survenu en août 2006 a fait au moins 18 personnes.