Poursuite des manifestations contre la mort de cinq policiers égyptiens tués par Israël

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le siège du gouvernement dans le centre du Caire, condamnant ce meurtre. Les manifestants ont scandé les slogans anti-Israël et réclamé l'expulsion de l'ambassadeur israélien du Caire.

Ils réclamaient également une riposte ferme à l'attaque israélienne, affirmant que la mort des policiers égyptiens doit être vengée.

Des milliers de personnes, dont les membres de la coalition de la jeunesse de la révolution et des Frères musulmans, ont manifesté devant l'ambassade d'Israël au Caire pour protester contre l'attaque israélienne.

- Advertisement -

Des responsables des groupes politiques et plusieurs candidats à la prochaine élection présidentielle ont demandé dimanche au Conseil suprême des forces armées égyptiennes de rappeler l'ambassadeur égyptienne en Israël, d'expulser l'ambassadeur israélien du Caire et de saisir le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Plusieurs mouvements de jeunesse ont appelé à suspendre la normalisation des relations avec Israël et le commerce de gaz entre les deux pays.