La France "fait confiance" au gouvernement égyptien pour organiser les élections législatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous prenons note de la décision de l'Egypte de ne pas accepter d'observateurs internationaux lors des prochaines élections législatives, qui doivent se tenir cet automne. Il s'agit d'une décision souveraine du gouvernement égyptien auquel nous faisons confiance pour que ce scrutin se déroule dans les meilleures conditions", a indiqué jeudi la porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères Christine Fages, lors d'un point de presse régulier.

 Selon Mme. Fages, l'Union Européenne avait fait part de sa disposition à envoyer en Egypte une mission d'observation électorale, proposition refusée par le conseil des ministres de l'Egypte, qui a pris la décision mercredi de n’accepter aucun observateur international à ses élections.

Les élections législatives égyptiennes prévues pour septembre ont été reportées à octobre ou novembre, a rapporté en juillet MENA, l'agence de presse officielle du pays. Le vote se déroulera en trois tours avec 15 jours d'intervalle entre chacun, pour élire le nouveau Parlement égyptien après la chute de l'ancien président Hosni Moubarak.

- Advertisement -