Le gouvernement prend des mesures pour apaiser les manifestants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors de la première rencontre du comité de gestion des crises, le gouvernement a annoncé avoir examiné toutes les affaires concernant le meurtre des manifestants, et a décidé de former l'équipe de soutien légal d'avocats volontaires pour proposer toute l'assistance juridique aux familles des victimes, selon l'agence de presse officielle égyptienne Mena.

"Tous les procès des personnalités de l'ancien régime, y compris l'ancien président Hosni Moubarak, seront rendus public", a déclaré le porte-parole du gouvernement Mohamed Hagazy.

Le gouvernement a également promis de fixer un salaire minimum en l'espace d'un mois pour tout le gouvernement et le secteur public, et de reconsidérer ensuite une structure salariale dans le pays.

- Advertisement -

Le ministre d'Etat pour le Développement local, Mohammed Attiyah, a été désigné pour préparer un projet de loi sur l'établissement de conseils locaux temporaires et pour accélérer les procédures du remaniement des gouverneurs.

D'après le Premier ministre Essam Sharaf, le comité ministériel comprend deux vice-Premiers ministres et les ministres de la Justice, de l'Intérieur, de l'Information, du Développement local et de la Santé.

Les nouveaux ministres égyptiens ont prêté serment jeudi dernier pour apaiser les manifestants en colère qui demandent l'accélération du rythme des réformes. Il y a 14 nouveaux ministres dans le cabinet.