Le Botswana garde un budget serré en 2014

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans son discours de présentation du budget 2014 au Parlement ce lundi, le ministre botswanais des Finances O.K. Matambo a déclaré que les priorités de financement budgétaire pour l' exercice 2014-2015 comprendrait la maintenance et l'exploitation efficace des infrastructures existantes, le financement d'infrastructures économiques essentielles dans des domaines comme l'eau, l'énergie et les télécommunications, l'achèvement des projets entamés et le financement de programmes d'aide sociale comme le programme d'éradication de la pauvreté.

 « La persistance d'incertitudes sur les performances des économies nationales et mondiales, qui forment la base de nos projections et de nos hypothèses budgétaires, incite à la prudence dans l'évaluation du niveau de dépense approprié qui permettra de maintenir la stabilité budgétaire sur le moyen à long terme », a déclaré M. Matambo.

Il existe des incertitudes sur les perspectives des deux principaux postes de recettes du Botswana, à savoir les ressources minérales et les recettes douanières, en raison de la lenteur de la reprise des marchés mondiaux, et des négociations en cours sur la formule de mise en commun des recettes douanières dans le cadre de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU), a-t-il fait valoir.

- Advertisement -