Bénin : Les syndicats reconduisent leur grève dans l’administration publique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), de la Confédération des syndicats autonome du Bénin (CSA-B énin), de la Centrale des organisations syndicales indépendante du Bénin (COSI –Bénin), de la Centrale des secteurs privés et indé pendante du Bénin (CSPIB) et de la Fédération des syndicats des travailleurs des finances (FESYNTRA-Finances).    

Elles décident du renouvellement de la grève pour 72 heures à compter de mardi à jeudi "pour exiger la satisfaction de leur revendication", indique un communiqué publié vendredi à Cotonou.    

Mercredi dernier, lors d'une rencontre avec les leaders syndicaux, le président Boni Yayi a réaffirmé sa volonté de leur restituer les défalcations opérées sur les salaires des mois de janvier et de février 2014 pour fait de grève.    

- Advertisement -

Le président Boni Yayi avait accepté récemment de relever le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 31.625 à 40. 000 francs Cfa.    Il avait aussi promis d'étudier la demande des enseignants relative au bénéfice de revalorisation de 25% du traitement indiciaire.