Bénin : Une nouvelle société de ciment s’installe

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le directeur général adjoint de la société Sylvain Kazalis, NOCIBE qui a démarré ses opérations d'ensachage, le 2 décembre dernier, est un label qui portera loin l'étendard du Bénin dans le concert des industries cimentières.

D'un coût total avoisinant 300 milliards de francs cfa (environ 600 millions USD), financé par Latfallah Layousse, un libanais naturalisé sénégalais, principal promoteur de l'industrie avec le concours de plusieurs  banques sous régionales, cette société, entre dans le cadre du renforcement du secteur cimentier béninois qui traverse depuis quelque temps des problèmes de pénurie.

"La création de NOCIBE, trouve sa justification principalement dans l'existence d'un marché porteur pour le ciment au Bénin et dans la sous-région", a laissé entendre, M. Sylvain Kazalis.

- Advertisement -

Les trois sociétés cimentières qui opèrent actuellement au Bénin, ont une production annuelle de 1,35 million de tonnes dont 180.000 tonnes destinées au marché nigérian et une demande estimée à plus de 3 millions de  tonnes par an.