Bénin : L’opposition organisera des consultations des forces vives sur la crise socio-économique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Au cours de ces journées, l'Union Fait la Nation exposera aux citoyens, aux organisations politiques, sociales, acteurs économiques, ordres professionnels, ses propositions pour sortir le Bénin de la crise profonde et multidimensionnelle qu'il traverse actuellement", souligne le communiqué.

Dans une récente déclaration à Cotonou, les femmes béninoises ont déploré la détérioration du climat socio-économique et politique née des conditions de gestion des réformes introduites par le chef de l'Etat, Boni Yayi.

Pour ces femmes béninoises, le dialogue social devient de moins en moins apaisé et de plus en plus enjolivé par la méfiance.

- Advertisement -

"Le pouvoir d'achat s'amenuise. L'argent ne circule plus. Le commerce périclite. Se nourrir devient difficile. La précarité s'élargit. La jeunesse désespère. Se débrouiller pour survivre devient aléatoire. Plus rien ne marche", ont-elles révélé.

Pour ces Béninoises, l'émergence et la prospérité partagées promises cèdent progressivement la place aux lignes rouges pourtant interdites par la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990.

Selon le programme établi, dans le cadre de ces journées de l'Union, il est prévu le lancement samedi d'une école de formation politique à l'intention des militants de l'Union.