RDC : La Belgique se montre favorable à soutenir la suite des élections à la hauteur de trois millions d’euros

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les deux ministres des Affaires étrangères ont passé en revue les grandes questions de l'actualité congolaise notamment la suite du processus électoral, récent rapport du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droit de l'Homme (BCNUDH) et le nouveau site où sera construite la nouvelle chancellerie du Royaume de la Belgique.

 Le ministre belge a émît les vœux de voir se faire les reformes dans la manière de fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Quant au rapport du BCNUDH, Il a émît la même longueur d'ordre avec les autorités congolaises à savoir "l'ouverture d'une enquête conjointe".

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Tambwe Mwamba a révélé la construction de l'ambassade du Royaume de la Belgique à Kinshasa qui devra être érigée sur le boulevard du 30 juin en face de l'institut géographique.

- Advertisement -

Il faut signaler que Didier Reynders est l' un des premiers responsables des pays occidentaux à effectuer en RDC une visite officielle depuis les élections présidentielle et législatives du 28 novembre dernier jugées d'irrégularités par un grand nombre de missions d'observation internationale.

 Selon l'agenda du diplomate belge, une rencontre est prévue avec les forces politiques notamment la majorité et l'opposition d'Etienne Tshisekedi avant de regagner son pays jeudi prochain.