Bachar al-Assad souligne la détermination de son peuple à éliminer les terroristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président syrien a tenu ces propos lors d'une rencontre avec Saeed Jalili, secrétaire du Conseil de la sécurité nationale suprême de l'Iran, qui est arrivé en Syrie mardi pour discuter avec M. Assad. Des sources ont déclaré à Xinhua que parmi les sujets abordés, les deux parties avaient parlé du sauvetage des 48 pèlerins iraniens enlevés par des rebelles armés dans la capitale syrienne Damas samedi.

Par ailleurs, SANA a rapporté que M. Jalili avait souligné que ce que traversait la Syrie n'était pas une affaire interne mais un conflit entre l'axe de résistance et les ennemis régionaux et internationaux, avant de souligner que l'Iran ne permettrait pas la rupture de l'axe de résistance "dont fait partie la Syrie". Pour sa part, le président Assad a réitéré la résolution de son administration à combattre les "terroristes" et à purger le pays des "terroristes" sans faiblir, soulignant que la Syrie poursuivrait le projet de dialogue national tout en affaiblissant les tentatives externes qui ont pour but de rompre l'axe de résistance, selon SANA.

Selon SANA, M. Jalili a également rencontré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Muallem, et au cours de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur détermination à poursuivre la coopération au plus haut niveau afin de s'opposer aux tentatives d'intervention étrangère en Syrie. L'Iran est l'allié régional le plus important de l'administration syrienne depuis le début de la crise il y a 17 mois. Les Iraniens et les Chiites sont depuis peu visés en Syrie par les combattants de l'opposition majoritairement sunnites, qui pensent que l'Iran soutient le leadership de M. Assad.

- Advertisement -