Un atelier régional sur la télécommunication se tient à Djibouti

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon les organisateurs, la rencontre réunit des experts des Comores, du Soudan, du Soudan du Sud, du Kenya, du Yémen, de la Jordanie, de la Mauritanie, de la Somalie, de l'Ethiopie et de la Palestine.

A entendre les experts, le principe d'indépendance de la régulation s'appuie sur les trois concepts que sont la séparation préalable des fonctions réglementaires et opérationnelles, l' absence de pression politique directe et la transparence des règles et procédures mises en oeuvre pour l'ensemble des prérogatives de la régulation.

Le ministre djiboutien de la Communication, Ali Hassan Bahdon, qui a donné lundi le coup d'envoi de cet atelier régional, a indiqué que la tenue de cet atelier à Djibouti dénote l'importance que son pays donne à l'évolution des technologies dans les pays arabes.

- Advertisement -

Il a rappelé les énormes avantages qu'offre son pays de par sa position stratégique de hub régional.

"Djibouti, du fait de sa position géographique, est une importante plateforme et un noeud de transit international de câbles sous marins, au centre du monde arabe et au carrefour de l' Orient et de l'Occident, de l'Afrique et de l'Asie. Nous ne cessons de ce fait, chaque jour, de nous préoccuper de mettre nos réseaux et nos services de communications a un niveau de référence à l'échelle arabe, africaine et mondiale", a-t-il dit.