Amou Tati, ambassadrice de la Côte d’Ivoire en France

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Révélée lors de la dernière édition du Festival d’Avignon (été 2012), Tatiana Rojo (à l’état-civil) ou Amou Tati sur scène, surfe sur une vague de succès qui ne devrait pas retomber de si tôt, si elle maintient le cap de son assiduité dans le travail. Entourée d’une dizaine d’autres danseurs sur une mise en scène d’Eric Checco, Rojo vantera l’Afrique traditionnelle et ses merveilles qui vont à la rencontre du monde moderne.

Un subtile mariage au travers duquel la danseuse évoque sa Côte d’Ivoire contemporaine sous ses bons comme mauvais jours. Ce décor artistique original est détouré par une note d’humour à l’africaine et est rendu davantage singulier par une réinvention d’une langue, symbole d’une réappropriation de la Francophonie par cette Ivoirienne talentueuse à la carrière prometteuse.

Tous les amateurs de la chose culturelle d’Afrique qui rateront le show de Rojo de ce 24 novembre sous le coup de 19h pourront se rattraper à partir de début 2013. Le 26 janvier, le 23 février, le 20 avril et le 25 mai, la danseuse montante et ses complices donnent rendez-vous à leurs fans, toujours sur Paris, au même endroit et sous le coup de 19h (heure française).

- Advertisement -

Voici la vidéo du Teaser :

 

Afriquinfos