Alassane Ouattara pour un partenariat entre les opérateurs ivoiriens et béninois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les échanges commerciaux entre le Bénin et la Côte d'ivoire ne s'évaluent chaque année qu'entre 50 à 60 milliards de francs CFA. C'est trop peu. Je souhaiterai que les opérateurs économiques des deux pays revoient ces échanges à la hausse au cours des prochaines années pour le bien-être de nos deux populations", a-t-il souhaité, invitant les opérateurs économiques béninois à s'investir dans son pays.

"Bien vrai qu'en Côte d'Ivoire, nous avions connu une période de crise post-électorale qui avait entraîné la mort de plus de trois milles personnes. Maintenant, la situation se normalise grâce à un vaste programme de reconstruction nationale que nous avons entamé", a-t-il souligné.

Pour le président ivoirien, l'économie de son pays vient de prendre son envol avec un taux de croissance avoisinant les 9% en 2012, et une projection vers un taux de croissance à deux chiffres pour les années à venir, notamment pour 2014. "En Côte d'Ivoire, nous avons créé des cadres juridiques, notamment le Centre de promotion des investissements qui est chargé entre autres, d'entreprendre, tant en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger, un vaste programme d'information des milieux d'affaires sur l'économie ivoirienne, l'environnement des investissements, les opportunités d'investissements et les incitations à l'investissement en Côte d'Ivoire et d'identifier, d'informer, d'accueillir et d'assister les investisseurs ivoiriens et étrangers", a-t-il indiqué, rassurant les opérateurs économiques béninois des opportunités d'affaires qu'offrent son pays.

- Advertisement -

"La coopération commerciale avec le Bénin nous est essentielle pour que nos populations qui ont des liens séculaires et de fraternité puissent améliorer leur mieux être", a-t-il déclaré.