Le Bénin compatit aux douleurs des peuples congolais et des Maliens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'explosions de dépôt de munitions au Congo a fait plus de 200 morts, 1500 blessés graves et  d'importants dégâts matériels", annonce le communiqué.

 Selon le communiqué, "très sensible aux dures épreuves auxquelles est confronté le peuple frère du Congo, et en raison de la présidence béninoise de l'Union Africaine (UA), le gouvernement béninois a décidé de dépêcher une délégation de haut niveau conduite par le président de la République, président en exercice du l'Union Africaine (UA) auprès du peuple meurtri du Congo, pour lui exprimer la compassion et la solidarité du peuple béninois".

"Dans cet élan de solidarité, le gouvernement béninois a décidé d'offrir au peuple congolais 150 tonnes de riz, 1.000 moustiquaires et d'importants lots de médicament", indique le document. Dans le même élan de solidarité, le communiqué explique que le gouvernement béninois met également à la disposition du gouvernement congolais les services de sept médecins spécialistes de grands brûlés et de cinq artificiers démineurs pour contribuer, du mieux qu'ils le peuvent, à secourir et à soigner les personnes affectées, au nom de la nation et du peuple du Bénin, et ce aux côtés de leurs homologues du Congo et des autres nations.

- Advertisement -

 Par ailleurs, la même source souligne que, au sujet des crises humanitaires qui secouent en ce moment les pays du Maghreb et le Mali confrontés à la guerre ayant pour corollaires de grands mouvements de migration et exodes massifs des populations. "Le gouvernement et le peuple béninois, solidaires des peuples et des gouvernements de ces pays éprouvés ont décidé de faire dons de 50 tonnes de riz au Mali; 50 tonnes de riz au Niger et 50 tonnes de riz au Burkina-Faso", annonce le même document. Ces dons constituent la contribution du Bénin aux efforts de prise en charge des réfugiés de ces pays.