Inauguration de la tour de contrôle et du bloc technique de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tout en soulignant l’exemplarité de la coopération entre le Burkina et l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA) grâce à qui l’aéroport de Bobo s’est innové, le Premier Ministre a mentionné l’utilité de l’infrastructure. « Cet important investissement confie à l’aéroport une dimension nouvelle qui lui permettra effectivement de réaliser un certain nombre d’activités », a-t-il déclaré. 

Dans son intervention, le Ministre des transports, des postes et de l’économie numérique, Monsieur Gilbert Noel Ouédraogo, a annoncé des bonnes  nouvelles aux habitants de la région. « En plus de la réalisation de la tour de contrôle et du bloc technique de Bobo-Dioulasso, nous allons également concrétiser un des projets chers au Président du Faso, qui est celui de renforcer l’activité économique des Hauts-Bassins, par la relance des vols charters et des vols cargo », a-t-il confié. Le Ministre a aussi annoncé qu’à la suite de Bobo, l’ASECNA compte installer à Ouagadougou à partir de 2013 un radar secondaire(SSR), un système de surveillance dépendante automatique(ADS) et un système de communication pilotes-contrôleurs par liaison de données(CPDLC).

Selon des chiffres officiels, les investissements que réalisera l’ASECNA pour le compte du Burkina d’ici 2013 s’élèveront  à plus de 15 milliards de francs CFA.

- Advertisement -

Ces réalisations, rappelle-t-on, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’un des objectifs majeurs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable(SCADD), à savoir : Doter le Burkina Faso d’infrastructures économiques conséquentes, à même de soutenir la production nationale.