Burkina Faso : des contrôles assidus sur les produits alimentaires en 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A propos de la question des prix des céréales et des produits de grande consommation, dont l'évolution des prix restent dans la dynamique des décisions gouvernementales d'avril 2011 en vue de permettre aux ménages de s'approvisionner à des coûts abordables malgré le contexte de la vie chère, M. Kafando a expliqué le ministre du Commerce que des stratégies sont en place pour mieux contrôler les prix et veiller à réduire l'exportation de céréales.

Sur l'approvisionnement des ménages en gaz butane, le ministre Kafando a relevé que les ménages connaissent actuellement des difficultés. Il pointe du doigt les entreprises de distribution qui, selon lui, n'ont pas assez investi dans leur installation.

Soulignant qu'en réglementant le prix d'achat du coton graine, le gouvernement veut éviter la spéculation, M. Kafando a dit que l'Etat sera ferme sur les conditions de production d'huile à travers le renforcement des conditions d'ouverture des huileries et la conformité de leurs activités. Vu l'augmentation de la demande qui est passé à plus de 50%, M. Kafando a demandé aux vendeurs de bouteilles de gaz de les remettre immédiatement aux sociétés de distribution de gaz.

- Advertisement -