Bénin: lancement de la troisième édition du festival international de la danse "Agogo"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Têtes couronnées, sages, notables, dignitaires du culte Vaudou, élus locaux et plusieurs autorités politico-administratives, sans oublier la population de la ville d'Ouidah, ont rehaussé l'éclat de la cérémonie d'ouverture de l'édition 2012 du festival international de la danse "Agogo" par leur massive présence.

Cet événement a pour principal objectif la promotion du patrimoine culturel du Bénin à travers la diversité des danses endogènes. A en croire Koffi Alladé, directeur du festival international de la danse "Agogo", cette rencontre de ferveur autour des danses endogènes vise à partager les expériences en matière de richesses culturelles.

Selon M. Baba Odjo Favi, roi des Onikoyi d'Ouidah, la danse est une pulsion vitale pour l'homme. "C'est la raison pour laquelle, au-delà de la compétitivité, les acteurs doivent faire l'effort de rendre la danse thérapeutique", a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

Le ministre en charge de la culture a formulé ses voeux de Nouvel An à l'assistance avant de confier que l'année 2012 sera celle où le feu de l'unité s'allumera au sein des acteurs du monde culturel.

Il est à noter que cette cérémonie a été agrémentée par des ballades musicales, les prestations en live de troupes de danses et la remise de trophées aux acteurs qui s'efforcent de participer au développement de la culture béninoise.

Durant trois jours, les troupes de danses venues du Bénin, du Congo, du Brésil et de la France vont offrir un tableau de danse alléchant aux populations d'Ouidah.