Une compagnie de plus dans le ciel africain pour relier Lomé-Ouaga et Ouaga-Bobo

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2023 Afriquinfos)- C’est en présence d’un public composé de personnalités que la compagnie de transport burkinabé ‘’Liz Aviation’’ a officiellement lancé ses activités ce 27 avril 2023, à l’aéroport international de Ouagadougou. L’événement s’est traduit par un vol inaugural en direction de Bobo-Dioulasso.

Rallier Ouaga-Bobo en moins d’une heure chaque jour est désormais possible avec cette nouvelle compagnie aérienne qui compte desservir aussi le Togo. « Liz Aviation » desservira également les destinations de Lomé-Niamtougou-Ouaga et Lomé-Ouaga-Lomé tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à partir du mois de mai.

La compagnie dispose d’une flotte de deux appareils de type ATR qui feront des rotations deux fois par jour avec une capacité de 70 places en classe économique. Elle offrira aux voyageurs une expérience de voyage agréable et confortable. La compagnie a à sa disposition un équipage professionnel et expérimenté pour assurer ses différentes dessertes.

Pour être à bord d’un appareil de « Liz Aviation » sur l’axe Ouaga-Bobo, le passager doit débourser 120.000 fcfa pour un aller-retour. Selon l’administrateur général adjoint de la compagnie, Abel Sawadogo, ce prix est un prix de lancement. «Quand les vols vont commencer, nous allons réajuster les prix en fonction de la demande», dit-il. Il invite les clients à voyager à bord de « Liz Aviation », car dit-il, «c’est le confort et la régularité Bobo-Ouaga».

- Advertisement -

La nouvelle compagnie aérienne burkinabè se fixe pour objectif de soutenir les activités de désenclavement intérieurs du Burkina Faso, par la mise en place et le développement de dessertes aériennes entre les villes du pays. Et la mise en place de lignes régulières, sûres et efficaces entre le Burkina Faso et les autres pays de la sous-région pour redynamiser le secteur aérien au Burkina Faso.

Pour le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Roland Somda, cette offre de voyage qui s’ajoute à celle de la compagnie nationale « Air Burkina » va, à n’en point douter, booster le volume des échanges entre Ouagadougou et Bobo. « Nous devons donc travailler à ce que l’avion ne soit plus vu comme un luxe, mais plutôt comme un outil de développement qui permet de gagner du temps et de l’argent« , dit-il.

Liz Aviation est une compagnie portée par le président du groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils).

Afriquinfos