Suspension des élections au Liberia: la Cour suprême se prononce jeudi prochain

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Monrovia (© Afriquinfos 2017)- Suspendu en raison du recours déposé par le candidat Charles Brumskine, le processus électoral pourrait reprendre la semaine prochaine, après la décision de la Cour Suprême.

 

Après plusieurs jours de discussions et de vérification des preuves avancées par le  candidat  du parti de la Liberté,  Charles Brumskine, la Cour Suprême libérienne a décidé de se prononcer la semaine prochaine, le jeudi.  « La Cour suprême rendra sa décision d’ici jeudi », a déclaré Francis Korkpor, le président de la Cour suprême.

La commission électorale (NEC) avait validé le premier tour remporté par le sénateur  Georges  Weah  et le Vice-président Joseph Boakai respectivement arrivés à la 1ère et la 2ème place. «La demande des parties pour que l’élection soit organisée une nouvelle fois est par conséquent rejetée», avait déclaré la Commission électorale qui estimait  que les trois requérants n’ont pu établir la «preuve irréfutable» des irrégularités dénoncées comme l’exige la Constitution, que le premier tour du 10 octobre avait été entaché de fraudes.

- Advertisement -

Le second tour était normalement prévu pour le 7 novembre entre George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai.

B.A.