Sierra Leone : la communauté internationale et les Organisations humanitaires volent au secours des sinistrés

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Freetown (© Afriquinfos 2017)- 48 heures après la catastrophe, les milliers de sinistrés bénéficient enfin de l’aide internationale.  De l’autre côté, les efforts se poursuivent pour retrouver les corps de 600 disparus, à l’aide d’engins de chantier ou des outils de fortune.

Les pluies de messages de condoléances et de solidarité continuent également. Ce mercredi, le Pape François s’est dit « profondément attristé ». Le président de la Guinée et chef de l’Union Africaine, Alpha Condé, a quant à lui effectué mardi une visite à Freetown, où il a lancé un appel à la mobilisation internationale pour la Sierra Leone.

L’ambassade d’Israël au Sénégal a envoyé 20.000 portions de nourriture et des produits de premières nécessités.

Le Programme alimentaire mondial, le PAM a également commencé à distribuer de l’aide à 7.500 personnes, tandis que le Royaume-Uni participe à la coordination des opérations avec les autorités.

- Advertisement -

La Croix-Rouge a quant à elle débloqué 234.000 euros pour les opérations de recherche et pour apporter les premiers secours à quelque 9.000 habitants de Freetown.

La Commission  de l’Union Européenne a pour sa part annoncé mettre à disposition une première aide humanitaire d’urgence de 300.000 euros.

Innocente Nice