Pour le Sénégal, ce n’est qu’un revoir au Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™

Dakar (© 2018 Afriquinfos) –Le volet sénégalais de la tournée mondiale du symbole le plus prestigieux du monde sportif a pris fin le 13 mars 2018. Après un séjour de deux jours sur le sol sénégalais, le trophée s’est envolé vers Abidjan à bord d’un avion privé.

La délégation FIFA dirigée par Christian Karembeu, membre de l’équipe française de football champion de la Coupe du Monde de 1998, ont été accueillis le 11 mars à l’aéroport Blaise Diagne International par le Ministre du Sport M Matar BA et la Ministre du Transport aérien, .Mme Maïmouna Ndoye Seck.

La visite du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, amplement soutenue par les pouvoirs publics, a reçu un accueil enthousiaste au Sénégal, amplifié par la qualification des Lions de la Teranga au tournoi mondial après 16 ans d’absence de la scène internationale de football.

Le trophée en or massif mesurant 36,8 centimètres de haut et pesant 6,1 kilogrammes a d’abord été accueilli par le Président de la République du Sénégal S.E. M Macky Sall au cours d’une réception au palais présidentiel. La cérémonie s’est tenue dans une ambiance festive marquée par les chants et les cris de joie des fans des Lions de la Teranga, manifestement désireux de voir le suprême symbole sportif revenir au Sénégal au mois de juillet.

Macky Sall s’est félicité de cette opportunité, ajoutant que la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™ est une belle illustration du travail fourni par la Fédération Sénégalaise de Football pour hausser le niveau du football sénégalais. Il a ensuite exhorté la jeunesse à s’inspirer des valeurs du football.

Le grand rendez-vous avec le public et les amoureux du football de Dakar s’est tenu le lundi 12 mars 2018 où était exposée la statuette. Les rideaux de la visite sont tombés à 20 heures après le passage d’environ 4000 dakarois venus admirer le trophée.

En préparation du tournoi du mois de juin, le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ parcourt 91 villes dans 51 pays et 6 continents.

Vignikpo Akpéné

 

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés