Nigeria : un budget record de 8.600 milliards de nairas présenté ce mardi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja  (© Afriquinfos 2017)-La poursuite des efforts de sortie de la récession au Nigeria a un coût. Il se chiffre à 8.600 milliards de nairas (20.8  milliards d’euros). C’est le budget défendu ce mardi devant le Sénat nigérian par le président de l’Etat fédéral ce mardi.

Entré en récession en août 2016, le géant ouest africain sort peu à peu de sa zone de turbulences et connait une légère reprise en cette fin d’année 2017. Pour consolider ces acquis et soutenir la reprise économique, un budget record a été soumis à l’appréciation du Sénat ce mardi 07 novembre. Muhammadu Buhari a présenté aux parlementaires, un budget record de 8.600 milliards de nairas. La grande partie de ce montant sera consacrée aux secteurs des infrastructures routières, de la santé, du logement et de la création d’emploi, a précisé le Chef d’Etat nigérian.

Cet optimisme des autorités nigérianes est motivé des prévisions plutôt rassurantes. En 2018, on s’attend à un un taux de croissance de 3,5% avec une inflation en baisse à 12,5%, contre 15% en 2017. La production pétrolière devrait également connaître une hausse passant à 2.3 millions de barils par jour.

Muhammadu Buhari compte donc sur ce budget pour relancer l’économie de son pays.

- Advertisement -

T.W.