Nigéria : le gouvernement investit 2,9 milliards dollars dans le secteur de l’habitat social

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abuja (© Afriquinfos 2017)- 2,9 milliards dollars : c’est le montant que va investir le gouvernement nigérian dans la construction de logements dans le cadre de son programme pour l’habitat social qui vise à répondre au manque de logements et stimuler la croissance économique.

Le programme en question sera développé via un partenariat public-privé, a précisé le président national du « All Progressives Congress » (APC), John Odigie  Oyegun. Le projet qui s’inscrit dans le cadre du plan de redressement économique et de croissance du gouvernement devrait aboutir à la construction de 2,5 millions logements à base de matériaux locaux, a aussi indiqué M. Oyegun.

Pour conclure, John Odigie Oyegun a rappelé les difficultés qui minent l’accès au logement au Nigéria, assurant que les autorités du pays mettaient en œuvre tous les efforts nécessaires à leur résolution. Au nombre de ces difficultés, il y a, entre autres: « la cherté du logement, la difficulté d’accès au financement, les taux d’intérêts élevés des prêts bancaires, et le manque de terres. »

V.A

- Advertisement -