Ligue féminine africaine des Champions 2021: L’UFOA A a livré les noms de son ambassadeur au Caire 

Praia (© 2021 Afriquinfos) – Entre le 24 et le 30 juillet, s’est livré au Cap-Vert, les éliminatoires de la Zone UFOA A comptant pour la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF. AS Mandé en disposant en finale de l’AS Sacré cœur de Dakar a obtenu son ticket pour la compétition au Caire.   

Ils étaient au départ quatre club engagés dans la course à la qualification pour la toute première Ligue des champions féminine dans la CAF pour la Zone UFOA B. Seven Star du pays hôte le Cap- Vert, Dakar Sacré Cœur du Sénégal, Determine Girls FC du Libéria et l’AS Mandé du Mali. Dans une opposition sous forme de tournoi, il était dit que seul le vainqueur serait qualifié pour la phase finale qui va se jouer en Egypte.

Le seul ticket est donc revenu à l’As Mandé du Mali qui a étrillé le Dakar Sacré Cœur en finale. Pour ce troisième match du tournoi qui se jouait au Cap Vert, Les Dakaroises n’avaient besoin que d’un nul pour valider leur ticket mais elles ont été surprises par une équipe malienne qui était dos au mur et qui devait impérativement gagner pour se qualifier ; ce qu’elle a fait avec la manière. Une victoire sans appel de 4-0 qui envoient les Maliennes au Caire.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés