Accueil Afrique de l'Ouest Les présidents Ouattara et Kaboré au 7ème sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC)

Les présidents Ouattara et Kaboré au 7ème sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC)

Les présidents Ouattara et Kaboré  au 7ème sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC)

Yamoussoukro (© 2018 Afriquinfos)-Les présidents Ivoirien Alassane Ouattara et Burkinabè Roch co-présidèrent ce vendredi le septième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays

A  leur arrivé ce jeudi après-midi à Yamoussoukro,  des deux présidents, ont eu droit aux honneurs militaires rythmés par l’exécution des hymnes nationaux sous la houlette de la Garde républicaine ivoirienne.

A l’ordre du jour de ce septième Tacs, auront lieu des débats portant sur les avancées des précédentes éditions, ainsi que des questions du terrorisme, de la migration irrégulière et de l’économie numérique.

En amont, des experts des deux pays ont abordés ces différents sujets, et ont soumis le fruit de leurs réflexions jeudi au Conseil de gouvernement ivoiro-burkinabè qui à son tour les présentera ce vendredi, à la Conférence au sommet (Conseil de ministres).

Le Traité d’amitié et  de coopération entre Abidjan et Ouagadougou  vise à créer un cadre de concertation permanent et créer un partenariat dynamique entre les deux pays depuis 2008.

Innocente Nice