Les Ecureuils du Bénin deviennent Guépards et abandonnent la piste du surnom de ‘Pythons’

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Porto-Novo (© 2022 Afriquinfos)- Jusque-là la sélection nationale de football du Bénin était sujette à des moqueries du fait du choix de son surnom ‘’Ecureuils’’. Ceci, d’autant plus que les performances sur le terrain ne suivaient pas. Les autorités sportives ont donc lancé une consultation pour rebaptiser l’équipe nationale. Le verdict est tombé : bienvenue aux ‘’Guépards’’ du Bénin.

Un nouveau fauve est rentré dans l’arène du football africain. Il s’agit des Guépards du Bénin. En marge de sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus a en effet annoncé la nouvelle appellation de la sélection A. ‘’Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. A partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin pour ce qui est du football. A partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards’’, a précisé le Patron de la FBF.

Un choix parmi de nombreuses propositions. En effet, si la latitude avait donné à l’international béninois, Steve Mounié de choisir, c’aurait été les ‘’Pythons du Bénin’’.

S.B.

- Advertisement -