Le nouvel exécutif installé en Côte d’Ivoire est un « gouvernement de mission » (Alassane Ouattara)

Ouattara

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Dans une intervention jeudi lors d’un conseil des ministres, le président ivoirien Alassane Ouattara a laissé entendre que le nouveau gouvernement mis en place mercredi à Abidjan à un an de la présidentielle en Côte d’Ivoire est un « gouvernement de mission ».

« Je voudrais dire que ce nouveau gouvernement est un gouvernement de mission », a déclaré le chef de l’Etat.

M. Ouattara a expliqué qu’il reviendra aux membres de la nouvelle équipe gouvernementale de « travailler sans relâche pour l’amélioration du bien-être » des populations ivoiriennes.

« Je compte donc sur chacune et chacun de vous pour être sur le terrain, aux côtés de nos populations », leur a-t-il dit.

Mercredi, Alassane Ouattara a formé un nouveau gouvernement de 50 membres marqué par la reconduction de la quasi-totalité des ministres et l’entrée de 10 nouvelles personnalités.

« Nous avons procédé à un élargissement du gouvernement pour tenir compte de la diversité de notre pays, ainsi, la quasi-totalité des régions de la Côte d’Ivoire est représentée », s’est-il justifié.

Le président a ajouté que ce gouvernement reflète sa « volonté de rassemblement » au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

Dans ses propos M. Ouattara a souligné que chaque membre du gouvernement doit d’être « présent sur le terrain et dans sa région ».

« Les populations doivent être convaincues que vous rapportez au président de la République et au gouvernement leurs préoccupations afin qu’elles soient prises en compte dans la mise en œuvre et le suivi du programme du gouvernement », a-t-il dit.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés