Korhogo a accueilli la 15è édition des ‘Orange Zouglou Days’

Korhogo (© 2022 Afriquinfos)- Orange Côte d’Ivoire et Show-Box International ont organisé la 15è édition des Orange Zouglou Days, le festival promouvant la culture musicale ivoirienne à travers l’un de ses genres les plus appréciés: le zouglou.

Korhogo a accueilli la 15è édition des ‘Orange Zouglou Days’.

Pour cette édition 2022, les artistes zouglou les plus appréciés du public se sont donnés rendez-vous le samedi 8 octobre à l’espace OBALI de Korhogo, pour un spectacle géant, gratuit pour le grand public. Korhogo, la troisième ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire et plus grande ville du nord du pays a accueilli pour la première fois cet évènement d’envergure.

Exceptionnellement, le concert géant qui s’est tenu le 8 octobre en présence d’artistes tels que les Patrons, Roseline Layo, Samy Succès, ou Mister Johnny, a été précédé par une caravane qui a, pendant 3 jours, animé les points de rassemblement de la ville, à la grande joie des populations.

Depuis plus d’une dizaine d’années, Orange Côte d’Ivoire est engagé dans le domaine des industries culturelles et créatives, et contribue à la promotion des artistes ivoiriens. Avec les ‘Orange Zouglou Days’, l’opérateur se positionne comme le sponsor numéro 1 du Zouglou, l’un des principaux courants musicaux en Côte d’Ivoire.

«Depuis plus de 30 ans, le Zouglou apporte de la joie aux populations de toute la Côte d’Ivoire. Le festival Zouglou Days, à travers des spectacles de qualité offerts aux différentes localités, assure la diffusion et la pérennité des oeuvres et artistes zouglou les plus talentueux de notre époque. Chaque année, nous réunissons environ 6.000 personnes afin de célébrer ensemble la diversité de la culture ivoirienne. En s’associant à cet évènement, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son attachement et son ancrage local, tout en poursuivant son ambition de participer au développement du secteur musical ivoirien, part intégrante de l’identité nationale et source de cohésion et d’harmonie sociale», se réjouit Muriel Cissé, Directrice de la Communication Externe et de la Marque chez Orange Côte d’Ivoire.

Mobilisée à l’occasion de cet évènement, la Fondation Orange a organisé le 07 octobre, une animation destinée à lancer la rentrée scolaire de la ‘Maison Digitale Orange’. 250 femmes se sont ainsi rassemblées au sein de l’Institut de Formation et d’éducation Féminine de Bouaké (IFEF), afin de profiter de ces moments de réjouissance.

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leader sur chacun de ces marchés, le Groupe y compte plus de 27 millions de clients. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms: 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à̀ l’électricité́ dans les zones reculées grâce à̀ l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés