Kaba Diawara pour incarner un nouveau type de patriotisme à la tête du Syli

Conakry (© 2022 Afriquinfos)- Le suspense n’a pas duré bien longtemps. Kaba Diawara a été reconduit à la tête du Syli National. L’ancien international, qui a conduit la Guinée à la CAN 2021 et qui n’avait pas prolongé après une élimination en 8è de finale face à la Gambie, vient d’être confirmé à son poste.

Comme c’est désormais le cas dans de nombreux pays sur le continent, la tendance est aux entraineurs locaux. C’est donc un casting 100% guinéen qu’a lancé la Fédération Guinéenne de Football (FGF). L’appel à candidatures était exclusivement réservé aux techniciens guinéens. Kaba Diawara, nommé sélectionneur en novembre, puis confirmé pour une durée de trois mois avant la CAN 2021, n’avait pas été prolongé au terme de ce contrat et la sortie du Syli National en 8ème de finale de la compétition. L’ancien attaquant du PSG, avait donc candidaté et avait face à lui, Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également postulé.

C’est donc le sélectionneur sortant qui a été reconduit par le FGF. Le technicien de 46 ans devra aussitôt enchaîner. Les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 débutent en juin prochain et le Syli national est logé dans un groupe D composé de l’Egypte, de l’Ethiopie et du Malawi. Kaba Diawara après son expérience à la CAN 2021 sait qu’il ne faut minimiser aucune équipe.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés