Covid-19 & Foot : les Ecureuils viennent en aide aux populations béninoises

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
État de la pandémie en Afrique

Covid-19 & Foot | Les joueurs de l’équipe nationale de football du Bénin, ont eux aussi joué leur partition dans la riposte nationale contre la pandémie du Covid-19. A travers leur entraineur adjoint, Moussa Latondji, ils ont offert un important lot de matériels de protection et de gel hydro-alcoolique au gouvernement qui ira au bénéfice du personnel de santé et des populations.

Les internationaux béninois bien que pour la plupart absents du pays et confinés dans les pays où ils évoluent en club, n’ont pas oublié leurs compatriotes dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Un lot de matériels a été offert au gouvernement via le Ministère de la santé pour permettre aux populations de mieux se protéger et stopper la propagation du virus.

Covid-19 & Foot : Le don des Écureuils 

Le don des Écureuils est composé de 250 flacons de gel hydro-alcoolique de 60ml ; 100 bouteilles de gel hydro alcoolique de 250ml ; 40 bouteilles de gel hydro-alcoolique de 1L ; 39 bidons de gel hydro-alcoolique de 5L ; 332 cartons de 100 gants ; 900 masques médicaux de protection ; 250 flacons de gel hydro-alcoolique de 60ml ; 100 bouteilles de gel hydro alcoolique de 250ml ; 40 bouteilles de gel hydro-alcoolique de 1L ; 39 bidons de gel hydro-alcoolique de 5L ; 332 cartons de 100 gants et 900 masques médicaux de protection.

Le Bénin compte à ce jour, 35 cas de contaminations au Covid-19, dont 18 cas guéris et 1 décès. Les autorités béninoises pour contre la pandémie ont instauré un cordon sanitaire composé de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa jusqu’au 27 Avril prochain et rendu obligatoire le port de masques.

- Advertisement -

 S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.